Jardin respectueux de l'eau

Le changement climatique occasionne, aux Pays-Bas, de plus fortes chutes de pluie et de longues périodes de temps sec et chaud. Dans des jardins intégralement carrelés, l'eau ne peut pas pénétrer dans le sol, en cas de fortes pluies, ce qui occasionne d'importantes inondations. Les jardins de particuliers peuvent jouer un grand rôle dans la diminution de ces inondations et du stress thermique que le changement climatique occasionne. Maxeda DIY Group en profite pour attirer l'attention, dans les magasins et sur le site web, sur les solutions qui existent en la matière. On pense au toit en sédum, à des conseils à propos de plantations appropriées pour un jardin humide ou justement sec, à la récupération de l'eau de pluie par le placement d'une citerne ou de rigoles d'écoulement.

En 2019, Praxis a mis sur pied diverses initiatives à cette fin, dans les magasins. Lors de l'action "Une plante contre un carrelage" menée le 20 avril 2019, chaque client venu déposer une dalle de carrelage dans certains magasins Praxis, s'est vu remettre une plante de jardin vivace en échange. Des séances d'informations sont organisées par des jardiniers pour dispenser aux clients des conseils sur la conception de leur jardin plus respectueuse de l'eau. La vente de citernes d'eau de pluie a également fait l'objet d'une promotion dans les communes qui ont accordé des subsides en ce sens.

Maxeda DIY Group

In order to serve you better, this website.eu makes use of Cookies. By clicking "I agree" or by continuing to use this website, you agree to the placing of these cookies.