Menu Close Maxeda / DIY Group
Home > Sustainability > Building a better World > Projects RSE aux Pays-Bas 

Projects RSE aux Pays-Bas

En 2018, Maxeda DIY Group a lancé diverses initiatives en matière de RSE. Vous trouverez ci-après un aperçu des projets durables nouveaux et existants mis en œuvre aux Pays-Bas (sur la base des 17 objectifs de développement durable de l’ONU).

Économie d’énergie de 33 % grâce à l’éclairage LED

En optant pour le système « Light as a Service » de Philips, Maxeda DIY Group a fait le choix de la durabilité et d’une expérience encore plus agréable en magasin.  
Read more

Bois durable

Maxeda DIY Group s’est fixé pour objectif de commercialiser 95 % de bois certifié et de produits composés de bois certifié d’ici 2020.  
Read more

Production responsable avec BSCI

Maxeda DIY Group exige de ses fournisseurs des preuves documentées attestant que les usines de fabrication répondent aux exigences minimales définies par amfori BSCI.  
Read more

Occupation durable des collaborateurs

Maxeda DIY Group est une organisation où il fait bon travailler, car les collaborateurs sont passionnés par leur métier et côtoient leurs collègues et les clients dans une ambiance ouverte, active et positive.  
Read more

Emballage durable : réduction de 80 %

En collaboration avec d’autres chaînes de bricolage, Maxeda DIY Group a mis au point une « norme d’emballage durable » pour toutes ses formules de magasin.  
Read more

Baisse de 18 % des flux de déchets

Dans tous les magasins Praxis, les déchets sont triés et acheminés dans différents flux de déchets : plastique, bois, papier/carton et déchets résiduels.  
Read more

Outils sauvés : 300.000 outils collectés

Praxis soutient la fondation néerlandaise Gered Gereedschap (Outils sauvés) qui répare les « vieux » outils et leur offre une seconde vie en Afrique.  
Read more

Développement des collaborateurs grâce à la Maxeda Academy

Chez Maxeda DIY Group, les collaborateurs sont la clé du succès, c’est pourquoi nous les encourageons à se développer.  
Read more

Inventorisation et évaluation des risques (IER)

Nous aspirons tous à travailler sainement et en toute sécurité, et nous tenons à rentrer chez nous sains et saufs en fin de journée.  
Read more

94.400 kg de déchets collectés

En 2018, Wecycle, une entreprise qui collecte et recycle des déchets, a récolté pas moins de 94.400 kg de déchets dans 164 magasins Praxis.  
Read more

Projet de sensibilisation à la démence

En décembre 2018, Praxis a présenté à ses collaborateurs le projet de gestion de la démence « Samen dementievriendelijk », auquel la marque apporte son soutien.   
Read more

Maxeda soutient les entrepreneurs

En 2018, Maxeda DIY Group est devenu ambassadeur du réseau « Ondernemers voor Ondernemers » (les entrepreneurs pour les entrepreneurs) d’Oxfam Novib.  
Read more

Des fruits frais pour les collaborateurs

Maxeda DIY Group et Praxis attachent une grande importance à offrir un environnement de vie et de travail sain à leurs collaborateurs, pour qu’ils soient pleins d’énergie.  
Read more

Ateliers assortis d’aspects RSE

Ces ateliers permettent aux clients de découvrir toute une série de solutions durables.  
Read more

Praxis élargit son assortiment écologique

Praxis propose des produits bio ou écologiques en lieu et place de produits standards.  
Read more

24.000 kg de piles collectés

En 2018, les magasins Praxis ont collecté ensemble plus de 24.000 kg de piles, qui ont ensuite été récoltées par Stibat.   
Read more

Uniforme de travail en matières recyclées

Le nouvel uniforme de travail de nos collaborateurs est composé de matières circulaires à 100 %.  
Read more

Surveillance des produits phytopharmaceutiques

Maxeda DIY Group prélève régulièrement des échantillons pour vérifier si ses fournisseurs respectent les critères qu’il leur impose.  
Read more

Plan durabilité au niveau de la logistique

L’équipe Supply Chain du Maxeda DIY Group s’efforce d’améliorer ses services et son efficacité, ainsi que de réduire son empreinte carbone.  
Read more